L’internet, l’espace web de la création à la conception, pour une numérisation dans les règles de l’art de votre entreprise.

Depuis ces quelques mois, bon nombre de projets vois le jour, l’accélérateur COVID-19 en est bien sûr la cause, nous constatons de forte demande de numérisation d’activités, c’est pourquoi, nous développons votre site à votre image, à l’identique de votre établissement physique, vous êtes commerçant ou chef d’entreprise dans différents secteurs, vous souhaitez donc développer votre visibilité sur le net, nous vous proposons des solutions libre de droit, dans différents domaines.

Développez votre double physique en numérique

Que vous souhaitiez être autonome, ou au contraire, avoir un accompagnement pour l’ensemble de vos besoins (pas seulement sur les sites internet), nous pouvons vous proposer des forfaits sur-mesure, de la création de votre logo, à la création de votre site en passant par votre publicité, le blogging et bien plus…

D’abord vous devez définir votre stratégie web, cela commence par le choix de votre nom commercial et ensuite de votre identité visuelle, (logo) mais avant cela, il faut déjà connaître la disponibilité de votre nom de domaine, en effet si vous devez définir un nom ou une marque commerciale, nous vous recommandons de voir sa disponibilité auprès de n’importe quel bureau de registre, en effet si vous n’avez pas encore définit votre raison social, la disponibilité de votre nom pour votre site internet en .com est un atout, c’est l’une des premières étape ! Votre visibilité commence en effet par le choix d’un nom simple et percutant.

Ensuite, il ne faut pas oublier qu’un site internet est un projet web, voir un outil à votre service, à définir vos objectifs à atteindre, que cet outils nécessite un investissement de votre part comme le nôtre, ce projet de sites internet doit être avant tout le reflet de votre raison d’être.

Le design à t’il son intérêt sur internet ?

La plupart des internautes donnent beaucoup d’importance au graphisme, c’est normal c’est humain, c’est pourquoi il faut prendre le temps de bien étudier votre charte graphique, votre web design et l’ergonomie de votre site.

Pour trouver votre design, certains vont voir ce que fait la concurrence, ou se fiait à leurs services, leurs produits, pour ressortir une signature grâce à une couleur, une intention, une époque rétro ou moderne… donc votre logo et sa typographie joue un rôle important, car il définit et encadre votre raison d’être.

Il est donc important de prendre le temps de définir une maquette fonctionnelle, avec des spécifications techniques, comme l’ergonomie, charte graphique, identité visuelle, marketing direct, SEO etc…

Ensuite lorsque l’on développe un site web, ce dernier doit être responsive et adapté aux écrans, du mobile à l’écran desktop, il doit répondre aux besoins sans cesse réactualisé.

Le Web Corporate : L’objectif numéro du site et de simplifier le lien entre la marque, les produits et ses clients, d’où la nécessité de créer et simplifier la visibilité de l’entreprise, c’est l’un des principaux objectifs du webdesign.

Le serveur et le site sont un couple indissociable, car avoir un site optimisé c’est bien mais avoir un serveur qui permet aux utilisateurs permet un temps de réponses optimal, d’accéder aux pages rapidement, permet l’amélioration de l’indexation et du trafic.

Le développement d’un site web nécessite une planification importante et répond à différentes étapes de production.

Selon le cahier des charges plus ou moins détaillé, il est ensuite recommandé ou non, selon le budget et selon sa complexité, de développer une application web sur-mesure ou utiliser des frameworks plus ou moins évolutifs.

Avez-vous une idée des délais de livraison pour votre projet web ?

Les impératifs de livraison sont souvent liés au cahier des charges et aux demandes spécifiques. Un bon prestataire , très souvent demandé, peut avoir un planning très chargé, il est donc nécessaire de développer la solution web au plus vite. Les boutiques sur internet ont souvent besoin d’un bon référencement organique, ce travail SEO nécessite un temps de travail incompressible, c’est un temps à prévoir dans le délai de livraison (la deadline).

Du sur-mesure ou un framework (CMS) ?

Le cahier des charges doit être le plus précis possible, en effet les fonctionnalités du projet doivent être détaillées, et permettre de retranscrire les aspects techniques de leurs développements. Dans la pluparts des cas un développement sur une base de librairie open source (framework) peux suffire, comme par exemple wordpress, woocommerce et autre prestashop… dans le cas contraire, selon des besoins particuliers, ou hors-norme, il est ainsi nécessaire de développer une solution sur-mesure.

Nous sommes une petite équipe à échelle humaine, nous écoutons et collaborons avec vous pour faire de votre site un nouvel outil marketing.

Le SEO, le contenu est roi sur le web !

Vous souhaitez ressortir sur le net ? en avez vous la patience et le courage ? Aujourd’hui le contenu est le principal moteur de votre visibilité. Si votre objectif est un site efficace d’un point de vue organique, vous allez devoir développer votre contenu, si possible de qualité et en quantité. Google apprécie particulièrement le contenu structuré et original, les internautes aussi !

Le contenu est un poste important à ne pas négliger dans la conception d’un site internet, n’hésitez pas à nous demander des devis et un audit de votre projet.

Une collaboration requise entre le prestataire et le client.

La conception d’un site web, nécessite un retour constant entre le prestataire et son client, cette phase de conception doit répondre aux besoins et fonctions à réaliser, par les objectifs à atteindre.

C’est pourquoi, il est parfois nécessaire de développer un contrat de maintenance applicative, ou appelé Tierce Maintenance Applicative, ces forfaits permettent d’offrir aux entreprises une expertise dans les domaines de l’internet, garder une avance sur l’évolution technologique, notamment dans le domaine du référencement naturel.

Donc si votre ambition et d’apporter des compétences multiple, optez pour un consultant ou chef de projet multi disciplinaire, qui peut vous offrir des leviers différents tout au long de l’année, imaginez développer un site web est toujours une aventure, le gérer, l’améliorer et le faire vivre, c’est un métier qui nécessite une remise en cause des techniques.

Donc ces métiers de l’internet deviennent de plus en plus consécutif, l’infographiste développe votre logo et charte graphique, le développeur (codeur) prépare l’aspect applicatif du projet, le consultant SEO auditionne et apporte des recommandations d’optimisation du site web, il est donc primordiale que ces 3 mondes communique, en effet trop peux de prestataires prennent acte des recommandations SEO futur.

En sommes, 2 mondes s’affrontent, ceux qui vendent et livrent des sites, ne sont pas forcément ceux qui les font évoluer ou les gèrent.

La bonne recette pour un projet réussi, c’est avant tout la communication entre le prestataire et le client, le cahier des charges doit apporter des réponses au client.

La sécurité de vos données

Les problèmes de sécurité sur internet, en effet il n’est pas rare sur des sites standard comme WordPress ou prestashop, d’avoir des failles de sécurité, oui ces frameworks sont populaires mais aussi des pirates et autres hackers. Il est donc recommandé, si possible, de réaliser des vérification et action permettant de limiter les failles, les portes d’entrées aux personnes malveillantes.

En conclusion, un site est comme une recette de cuisine, il faut connaître les ingrédients que vous achetez et savoir ce qu’il à été fait pour sécuriser au minimum votre site web.

Pour l’utilisateur l’absence de conformité RGPD, un bug, un certificat SSL expiré, peut être rédhibitoire pour l’internaut.

La cahier des charges, la bible du web développeur mais pas seulement:

La rédaction d’un cahier des charges est très important pour mener à bien votre projet, autant pour les webdesigner, les référenceur SEO que les codeurs. Le cahier des charges est avant tout un gage d’une bonne relation avec les clients, car le cahier des charges c’est avant tout les idées du client.

Getting-web est une entreprise à échelle humaine, qui développe des sites web depuis plus de 10 ans, situé près de Tours, nos clients sont variés et sont installés dans la région et sur toute l’europe. Nous avons fait le choix de la diversité et suivons nos clients dans leurs évolutions, nous avons donc opté pour la création de site internet CMS ou développement spécifique comme oscommerce, woocommerce, prestashop et wordpress, joomla, fuel pour la plupart des sites internet de type blog.

Nous développons votre contenu pour le rendre visible sur le web

Vous aimez ce que vous faites ? prouvez le avec un contenu attrayant ! Le contenu est la chose la plus importante après la conception d’un site internet, peu importe votre domaine d’activité, le contenu reste roi, vous devez dépasser vos concurrents.

Le design doit être raccord avec votre contenu, portez une attention particulière aux choix de votre charte graphique, permettre une mise en forme de votre texte, imaginez un texte illisible, à cause d’une typographie trop “stylé”, n’oubliez jamais que le design doit être au service du contenu.

Dans cette optique d’optimisation sémantique, il n’est pas rare d’intervenir sur votre contenu web, nous développons bien sur vos blogs, pages, fiches produits mais nous proposons également la création d’articles à fort impact sémantique. Fini la page blanche, nous pouvons vous aider à développer des sujets et apporter les réponses à vos clients, ces même clients qui sont avant toute chose, des usagers de Google.

Pour maintenir un attrait, il est parfois utile de réaliser des améliorations, faire évoluer votre texte peut vous faire gagner des positions, vous pouvez aussi apporter un peu de vie à vos textes, avec du contenu multimédia, photos, animations, vidéos.

Mise en ligne de votre boutique

Le commerce en ligne est une aventure passionnante, encore faut-il en comprendre ses rouages, elle nécessite beaucoup de travail et d’abnégation, inutile d’attendre les bras croisés que les commandes tombent. Il existe tellement d’offres sur internet, Oxatis, Shopify, Jimdo ou encore Wix.. pour ne parler que des solutions en location.

Mais attention à la douche froide, vous n’êtes que locataire et ne pouvez pas faire ce que vous voulez, notre philosophie est tout autre, nous préférons développer une solution web à votre nom, développer l’autorité de votre marque et sa popularité, au travers de solution CMS et de suivi SEO et divers leviers en marketing digital, cela implique un travail de fond, mais une fois ce long travail réalisé, votre site pourra accueillir un flux constant de visiteurs, de potentiel acheteur et cela naturellement et durablement.

La formation un plus pour votre futur métier et votre savoir-faire

Si il est “facile” d’installer, voir développer un site web, il est plus compliqué d’en connaître les outils de gestion, mettre de nouveaux produits, ajouter des rubriques, des menus, modifier certaines zones de votre webshop. Il faut alors penser à une formation plus ou moins complète. Même si vous pouvez trouver un certains nombres d’informations sur la toile, il est parfois plus rassurant d’avoir un webmaster, ou une équipe qui reste à votre disposition. Nous pouvons alors vous proposer des forfaits personnalisé en Tierce Maintenance Applicative, pour vous accompagner dans les différents métiers de ce secteur.

Le Référencement organique pour un robot nommé Google

Il y a deux visions, le gratuit et le payant, le durable (naturel) et l’éphémère (payant).

Mais nous parlerons ici, du référencement organique, car c’est le seul qui vous donne une stabilité dans le temps.

Avant de mettre en ligne votre boutique, vous devez travailler son contenu avec un travail sur le référencement. C’est grâce à ce référencement dit “organique” que votre site sera visible sur internet.

Au bout de quelques mois, il faut compter en moyenne 6 mois, votre site développera sa propre carte de mots-clés (son jus si on applique une métaphore de vitamine issu des fruits), vous aurez ainsi le positionnement de chaque mots-clé, c’est ici que commence les choses sérieuses, vous commencez à récolter des statistiques divers et variés dans ce bouillons de culture.

– Le positionnement de vos mots-clés

– La découverte de vos principaux concurrents

– Le positionnement de vos concurrents

– Les mots-clés les plus utilisés dans les requêtes, ainsi que leurs rentabilités, niveau de concurrence etc…

A partir de cette étape, nous pouvons parler de la recherche de stratégie sémantique, de contenu “rentable” et utile aux utilisateurs de Google et donc “faire plaisir à google”. Au travers d’un blog, catégories, fiches produits, diverses pages d’index, ont réalisent des recherches sur les stratégies de mots-clés à déployer.

Le référencement organique, patience ça pousse…

Pour rejoindre l’analogie de la plante, le référencement naturel est un jardin qui nécessite un long travail d’étude et d’observation, il est basé sur 3 grand piliers

1/ La technique :

Cela consiste à faire en sorte, que votre site soit agréable à consulter, il doit être rapide et accessible sur mobile. L’expérience utilisateur doit être bonne en ligne. Cela répond alors à l’arborescence, l’ergonomie et la vitesse de traitement des pages.

2/ Créer le bon contenu :

Le contenu est un élément essentiel, rien que du contenu, la conception d’un site n’a du sens que par son contenu, les études sémantiques sont alors nécessaires, recherches de mots-clés, audit des bons clusters sémantique, respect des champ lexical, longueur du contenu.

3/ La popularité, faire de sa marque un incontournable sur le web :

Le Branding : C’est la base du marketing digital, travailler sa popularité commence par asseoir l’autorité de votre marque et donc de votre nom de domaine, comptez au moins 3 mois de travail pour susciter la curiosité de Google à votre encontre.

Pour y parvenir, nous mettons en place des campagnes de netlinking, installons des liens de domaine référent “fort” et aussi populaire, l’idée ici, c’est que d’autres sites qualifiés parlent de vous avec un lien vers votre site internet. Cette technique appelée aussi “backlink” doit être réalisée naturellement, sans forcer le rythme naturel des indexations.

Vous souhaitez qu'on vous rappelle ?

Vous avez un projet sérieux, n'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées, on vous rappelle au plus vite !


RAPPEL TELEPHONIQUE