Une stratégie marketing digital, avant le lancement de votre webshop ?
Que vous ayez une grande ou aucune expérience dans le e-commerce, vous avez été confronté à ce sentiment de solitude après la mise en ligne de votre site ?, si tel est le cas, nous proposons la prise en charge de votre branding, de la conception de votre boutique, à son développement technique et marketing.

Et si vous aviez un chef de projet rien que votre web shop ?

Un ensemble de consultants ayant une grande expérience dans les différents métiers que représente le e-commerce, vous accompagnent et vous facilite la vie

Développer un site e-commerce c’est bien, développer des stratégies sur le long terme c’est mieux.

C’est pourquoi, nous proposons une assistance bien plus évoluée qu’une simple assistante technique.

Car la technique et le site en lui-même ne font pas tout.

STRATÉGIE PRÉLIMINAIRE :

Avant toute chose, la définition de votre nom, de votre identité ou marque est primordiale. En effet, certains choisissent des noms sans même vérifier leurs disponibilités auprès de l’INPI, voir plus grave la disponibilité de leur nom de domaine en .fr et pas en .com, une aberration stratégique dommageable pour votre société !

LES BESOINS REQUIS AU DÉVELOPPEMENT DE VOTRE WEB SHOP :

Même si la plupart des offres d’application Shop font légion, au travers de CMS ou encore de plateforme à moindre coût (au début).

L’aspect conseil, humains, formation, évolution et développement, voir prospection, restera toujours à la charge des sociétés qui se lancent dans le web.

Certains s’accommodent d’une page facebook mais bien d’autres canaux sont nécessaires pour garder une certaine visibilité et autonomie, dans un seul est unique but : garder la main sur votre boutique et développer un « bas de porte » durable, sans avoir à subir les problèmes techniques…

Là aussi, fort de son expérience, Getting-web développe depuis plusieurs années des partenariats d’accompagnement selon les besoins de ses clients, mais le constat reste toujours le même : les sociétés qui se lancent dans le e-commerçant n’ont pas assez de recul pour apprécier et évaluer la charge de travail ainsi que les contraintes et atouts liés au web.

Les besoins et charges inhérentes au développement d’une boutique sont constamment les mêmes :

  • Coût du développement de la boutique en elle même (généralement entre 5.000 et 20.000€ pour une boutique pro chez des web-agences)
  • Coût de la formation du site (proposé ou non par le développeur du site)
  • Coût du personnel qui aurait la charge d’intégrer les fiches produits (logisticien, créateur de fiches produits ayant une bonne connaissance du CMS)
  • Coût publicitaire dans les différents canaux (SEO, Marketing direct etc,..)
  • Maintenance technique au travers des services d’infogérance, location du serveur et d’un webmaster qui serait dédié à la mise à jour et au bon maintien de l’application Web Shop utilisé, comme par exemple Prestashop, Woocommerce, ou même des plateformes comme Shopify, etc…

Sans oublier la mise en place des différents partenaires qui composent votre boutique, les passerelles de paiements les plus réputées (paypal, payplug, avec ou sans contrat de VAD bancaire) nécessite souvent une connaissance pour la création des comptes et la configuration des différents modules (paiement avec assurance, paiement fractionné, etc..), les différents prestataires de livraisons, etc…

Ces points énoncés restent requis et sont des coûts essentiels, si vous désirez gagner du temps et vous occuper de l’aspect purement commercial de votre business. (votre boutique physique par ex.)

C’est pourquoi, fort de ce constat, nous proposons à nos clients des stratégies de maintenance « TOUT INCLUS » permettant de mutualiser et réduire les coûts sur ces différents corps de métiers.

Il est plus rentable pour les acteurs du web de proposer et de vendre des produits et services au détail, alors pourquoi mutualiser dans ce prix d’autres services qui eux aussi ont une valeur ? Par exemple, un audit seul est facturé entre 1.000 et 2.000€ en moyenne chez un consultant SEO. (ces derniers ne faisant que des recommandations théoriques, seul le développeur WEB ou Webmaster pourra les mettre en œuvre.)…

Bref, vous l’aurez compris, plusieurs métiers dans un métier sont requis. Inutile de vous dire, que bon nombre d’entreprises n’ont ni les moyens ni les compétences, ni même la patience d’appréhender toutes les subtilités liées à ce métier sans cesse en évolution.

Ce qui est dommage, car seul les entreprises motivées et conscientes, développent leurs fonds de commerce (flux de commande récurrent).

Notre but, notre raison d’être : la formation et l’éducation de nos clients.

Essayez d’expliquer et de simplifier ce qui peut paraître complexe au premier abord, pas toujours facile !! Mais cela reste possible, si on reste motivé, passionné et curieux.

Alors que vous soyez une petite ou moyenne entreprise, si le e-commerce ne vous fait pas peur et que vous aimeriez vous faire accompagner par un chef de projet à votre écoute, nous vous proposons des tarifs plafonnés mais également des forfaits sur mesure.

Les intervenants les plus demandés sont souvents :

Le chef de projet doit pouvoir posséder certaine faculté listé plus bas mais aussi permettre de travailler en équipe avec les différents intervenants ci-dessous.

  • Webmaster (développeur web)
  • Infographiste web ou Webdesigner
  • Technicien réseau et sécurité (maintenance, sauvegarde)
  • Intégrateur de fiches produits (création de votre catalogue e-commerce au travers des différents catalogues fournis par vos fournisseurs.

CRÉATION DE VOTRE IMAGE DE MARQUE (BRANDING) ET INFLUENCE, VISIBILITÉ SUR LA TOILE

Cette partie reste la plus grande partie de votre projet et la plus gourmande en ressources. Elle peut s’éclater en plusieurs départements dans un groupe principal, que l’on pourrait définir comme le Marketing Digital :

  • Consultant SEO (développement de votre visibilité, gestion de vos audits techniques, concurrentiel, performance et sémantique… campagne netlinking…
  • Rédacteur Web, pour développer votre empreinte thématique, votre influence au travers de contenu sémantique développé grâce aux différents audits sémantiques indiqués plus haut. Un rédacteur web peut être déployé sur différents outils de votre site vitrine ou webshop, comme le blog, le catalogue, catégorie produit, fiche produits, page de recherche informationnelle, etc…
  • Création de LEAD, le développement de campagnes mails récurrentes et ciblées dans différents secteurs d’activité en France. Cette pratique permet d’augmenter vos visites, de récupérer des contacts chauds (cliqueurs) et bien sûr d’augmenter vos transformations (commandes et demandes de devis etc…)

LE SEO LE PREMIER CANAL DE PROSPECTION

Tous les points énoncés plus haut sont tous liés au dictat des recommandations SEO, rien ne doit être laissé au hasard, le nom d’une image mal choisi, une phrase moins pertinente dans le titre d’une page, la vitesse de chargement de votre site, voir du serveur, tous ces points qui n’ont, au premier abord aucun lien entre eux, font du SEO un maillon fort de votre stratégie marketing.

Si tous ces points, sont pour vous, identifiés comme essentiels, nous vous accompagnons.


Notre équipe d'experts vous accompagne dans la création de votre catalogue marchand

Nous sommes en mesure de vous délivrer des solutions complètes pour l'intégration de vos produits